mercredi 7 novembre 2012

Oblabla réélu... et après?

Surement pas une mauvaise chose dans l'immédiat, puisque ca repousse (peut-etre) l'attaque de l'iran.

L'election de Romney aurait été pour moi un anachronisme. C'est intuitif. Quelqu'un qui s'attaque efficacemment aux problèmes rééls, ce n'est pas dans l'air du temps. La tendance globale c'est: On colle des pansements sur des jambes de bois et on crie que tout va mieux pendant que la situation empire. Il est peut-etre vraiment trop tard pour eviter l'effondrement global, comme le prétendent certains economistes. Ou alors trop tot? Que ce soit voulu ou pas.
Au dela de toute considération conspirative, il y a quelque chose comme une logique historique "naturelle" derrière le scenario... que les manipulateurs utilisent à leur escient.

N'empeche que la situation reste dramatique et que Oblabla reste incompétent. Ce n'est pas en innondant le monde de dollars et en retouchant les statistiques ni en passant ses journées sur le terrain de golf qu'il va améliorer quoi que ce soit.

Alors beaucoup se demandent, quelle pourrait etre la suite logique. Personne n'en sait rien, moi non plus.

J'en profite juste pour signaler cet exercice là que j'ai trouvé assez interessant, en plus pour une fois c'est en francais: La parodie des siècles
Obama serait une parodie d'Odoacre. Il pourrait etre renversé et remplacé par le Général David Howell PETRAEUS, directeur de la CIA et parodie du roi Theodoric:
Chapitre IV. Après Odoacre-Obama : le Roi Théodoric le Grand (454 - 526), préfiguration du Général David Petraeus ou de l’Antéchrist ?

Encore une fois, je trouve le concept de la "parodie" interessant et il ne s'agit pas de fantasmer sur un futur hypothétique, qui sera différent de toute facon, l'expérience le montre. Mais l'histoire se répète tout le temps, elle est fractale comme tout dans l'univers, alors ce genre de parallèle est tout sauf idiot. De là à prédire les evenements futurs evidemment ...

Dans ce cas présent et dans ce contexte il me parait assez logique que le 2ème mandat d'Oblabla finisse de facon brutale. J'ai trouvé aussi le choix de Petraeus comme successeur assez judicieux.
Surtout si on considère que la CIA - complice des évènements du 9/11 - est infiltrée par nos "amis" (?) de la 3ème puissance (billet de samedi pour ceux qui l'ont loupé Le retour de la 3eme puissance)

Si vraiment l'objectif final est la domination mondiale - ca reste juste une hypothèse - et bien il n'y a qu'une puissance comme celle là qui puisse l'atteindre.

Voilà ce que m'inspire la réelection. A discuter (ou pas).

11 commentaires:

  1. tres interessant merci

    RépondreSupprimer
  2. Si Oblabla a été réelu, c'est parce que Israel a recu des garanties solides.
    Sans le bon vouloir des juifs et des sionistes, il est impossible de réussir en politique aux States et encore moins de devenir président.
    Israel a toutes les cartes en main maintenant puisque Oblabla a précisé juste avant son élection, que l'état Hébreu n'avait pas besoin du feu vert américain pour attaquer l'Iran.
    De plus, vue la situation économique dans laquelle l'amérique se trouve et qui semble sans issue, et maintenant qu'il a son second mandat qui équivaut pratiquement à un feu vert de sa part, la guerre semble imminente au vu des déclarations de Netanyahu et de sa visite récente en France.

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire ne se répète pas mais on y trouve une analogie.
    livres intéressants:
    le cycle Judéo-Chrétien
    les cycles dans l'histoire, Gaston Georgel

    Formes traditionnelles et cycles cosmiques,
    la crise du monde moderne, René Guénon

    RépondreSupprimer
  4. merde, c'était le contraire
    Formes traditionnelles et cycles cosmiques...

    arrière-monde/espace/gaston_georgel.php

    RépondreSupprimer
  5. ca aussi c'est dingue...
    Kennedy/Lincoln
    www.dailymotion.com/.../x2czh0_Kennedy_lincoln_ne...

    RépondreSupprimer
  6. Hollande, de trahison en trahison
    www.planetenonviolence.org

    RépondreSupprimer
  7. "Un juge australien condamne l'agence de notation S&P. Le début d'une chasse aux sorcières planétaire?"

    (une chasse aux du-sales-cons, en fait)

    http://www.express.be/business/?action=view&cat=economy&item=un-juge-australien-condamne-lagence-de-notation-sp-le-debut-dune-chasse-aux-sorcieres-planetaire&language=fr&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=

    RépondreSupprimer
  8. L’extrémiste François Genoud, de Hitler à Carlos : http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-extremiste-Francois-Genoud-de-Hitler-a-Carlos-14669.html

    RépondreSupprimer
  9. Baba Vanga l'a dit : "l'homme noir" sera le dernier président américain, pendant son règne le pays sera divisé en plusieurs pays...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.