vendredi 29 octobre 2010

StopBanque s'envole

...
Le mouvement est en train de se répandre un peu partout, pas seulement en France et en Allemagne (ou même les médias relayent) mais aussi, partant de là, en Italie, en Grèce, en Angleterre, en Hollande.

Les allemands, en particulier à Stuttgart (ou le foutage de gueule se fait particulièrement ressentir) ont l'intention en plus d'organiser des "Schwabenstreich" le 7.12. En gros: On se rassemble devant les filiales et on fait beaucoup de bruit.

Une idée française mise en oeuvre par des allemands, ça pourrait devenir dangereux.

...

5 commentaires:

  1. German site: http://stopbanque.blogsport.de/

    RépondreSupprimer
  2. Je participerai au Stop-Banque le 7 décembre prochain. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de commencer à retirer une partie de notre argent avant cette date et le restant à cette date. Je me méfie d'une pénurie de liquidités créée de toute pièce par les banques pour le 7 décembre afin de faire échouer le mouvement.

    RépondreSupprimer
  3. La date du 7 décembre est symbolique, c'est à partir du 8 que le(s) Peuple(s) rentreront en guerre contre le système mafieux des banques. Maurice Allais, prix Nobel 1988 de Sciences économiques : « Dans son essence, la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique (…) à la création de monnaie par des faux monnayeurs. Concrètement, elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. »
    Et l'industriel Henry Ford a très justement dit: «Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin.»

    RépondreSupprimer
  4. Retirer son argent des banques est une bonne intention. Cependant elle comporte quelques problèmes :

    > Augmentation des risques de vols (dans la rue en sortant de la banque, chez soi)

    > Les comptes spéciaux tel que les livrets A, les PEL, les CEL, les assurance vie... enferment les plus grosses sommes d'argent. Mais ils sont généralement bloquées pour une certaine durée et difficile à clôturer. Les taux d'intérêts fixes proposés par les PEL sont aujourd'hui supérieurs aux taux du marché, je vous conseille donc de les fermer, surtout si ils arrivent en fin de vie (10 ans) et que vous n'avez pas de projet de logement.

    Je propose ces options complémentaires :

    > La grève de la carte bleu : payer en espèce plutôt que par carte bancaire pour sortir l'argent du circuit financier. Il y a peu d'argent liquide réel, par conséquent si seulement 10% des usagers de carte bleu optaient pour cette acte militant et intraçable le système se bloquerait. Le mieux reste de ne pas avoir de carte bleu du tout. Ce sont pour ces raisons que les élites rêvent d'une monnaie mondiale unique (l'amero) entièrement virtuelle et la disparition pure et simple des espèces.

    > Le transfert de l'argent d'un maximum d'usagers vers les banques solidaires qui existent déjà (Nef, Crédit coopératif en France) afin de montrer clairement quel type de banques que nous désirons.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.