dimanche 18 octobre 2009

Allez hop encore un petit coup de grippe

...
Je viens de tomber sur un message de Sylvie Simon datant de la mi octobre. En voici juste un petit extrait:
Ces informations sont issues de quatre études canadiennes auxquelles ont participé environ 2 000 personnes. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui avaient reçu le vaccin contre la grippe saisonnière dans le passé étaient plus susceptibles d’être infectées par le virus H1N1. Une étude a été soumise pour publication.

J'étais la semaine dernière dans une entreprise qui offrait gratuitement des vaccinations anti-grippales à ses employés. Ils faisaient tous la queue à la sortie de la cantine et se faisaient piquer en série, dans le couloir comme des bêtes.

J'ai pris une notice explicative en passant. Il s'agit de "Mutagrip" de Sanofi Pasteur. Intéressant le nom, déjà ... Cette saloperie contient des souches de H1N1 et de H3N2, ce qui confirme l'affirmation ci dessus. Il est bien connu entre temps que les vaccins propagent les maladies contre lesquelles ils sont censés protéger.
Dans la notice figure une contrindication pour les gens sensibles au formaldéhyde, alors que celui ci ne figure pas dans la liste des ingrédients. Il n'y figure pas non plus d'adjuvant.

Ici sont répertoriés toutes les notices de tous les vaccins anti gruppaux sur le marché. Les informations sont toutes en allemand.

...

3 commentaires:

  1. pince-moi, je rêve !18 octobre 2009 à 11:48

    Ils faisaient la queue vraiment ?!! Excuses, Mahamudra, c'est plus fort que moi, quand je lis des trucs comme ça j'arrive pas à y croire.
    Pourtant. Dans mon quartier y'a un supermarché. C'était un champion qu'est devenu carrefour. Quand ils ont changé officiellement les enseignes, ils ont accroché partout des ballons, genre c'est la fête, et un petit bureau après les caisses avec un ordinateur pour que les clients puissent prendre sur place leur nouvelle carte de fidélité. Eh ben, je les ai vus ceux-là, faire la queue au bureau après avoir fait la queue aux caisses. Je les ai vus, attendre patiemment leur tour pour donner toutes leurs coordonnées à rentrer dans l'ordinateur. Quand c'était fait, on leur donnait un vilain cabas publicitaire tout neuf et ils disaient ... merci ! Je les ai vus, avec mes yeux, et je me disais : ben voilà, ceux-là i feront la queue pareil pour se faire piquer. Je les ai vus, mais j'arrive toujours pas à y croire !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi c'est pareil, j'ai halluciné. A force de ne fréquenter pratiquement que des gens avertis, j'avais oublié la masse des moutons. Ils faisaient la queue pour se faire piquer, et un "collègue" m'a dit "vas-y, c'est gratuit"

    RépondreSupprimer
  3. je lis:

    "A force de ne fréquenter pratiquement que des gens avertis, j'avais oublié la masse des moutons."

    Eh oui, la race supérieure...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.