vendredi 24 juillet 2009

Encore un PV

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Ils m'ont photographiée à 70 en ville (au lieu de 50 km/h), ça coute 35 Eur. Il y a deux mois, ils m'on flashée à 65, c'était encore moins cher: 25 Eur.
La dernière séance chez le photographe n'a pas couté beaucoup plus.

Ca ne vaut pas le coup de freiner, à ce tarif. C'est beaucoup moins cher qu'ailleurs... 68 ou 135 Eur, en France.
Les retraits de permis en Allemagne, c'est de 1 à 3 mois, des qu'on dépasse la vitesse autorisée de plus de 31 km/h. En France il n'y a rien en dessous de trois ans dans le catalogue...sont pas droles.

A partir de 74 km/h (en fait 71, avec 3km/h de tolérance) toujours au lieu de 50, ça fait 80 Eur et un point. Le maximum est atteint avec un dépassement de plus de 70 km/h: 680 Eur (en ville, oups, ça fait 120 km/h) ou 600 Eur (hors ville) et 3 mois sans permis.

Les panneaux de fin de limitation, je les remarque souvent. Par contre, les panneaux à dominance rouge ...

Les vicieux ont installé un radar à infra-rouge (sans flash visible) dans un tunnel à Munich, qui devrait rapporter 50.000 PV à 2,5 millions d'euros d'ici la fin de l'année. Il y a beaucoup de protestations, les automobilistes voyant là plutôt une arnaque qu'une mesure de sécurité.

L'année dernière, en danger d'encaisser des points, 2 ou 3 je ne sais plus, j'ai confié l'affaire à mon avocat. C'est simple: L'avocat proteste, soutenant que quelqu'un d'autre était au volant. On est convoqué devant le juge, il compare le visage du propriétaire du véhicule avec celui qui figure sur la photo, et décide. Ca s'est passé comme ça:

Juge: ca vous ressemble drolement.
Avocat: Ca ne veut pas dire que c'est elle
Juge: OK, je ne vous ai pas reconnue.

Evidemment un avocat coute cher, et dans le cas de photos fréquentes, il est recommandé de prendre une assurance pour automobiliste. Le club automobile ADAC par exemple, pour 44,50 Eur par an.
Un des clients de mon avocat a réussi cet exploit 17 fois, sans être reconnu une seule fois.

La bagnole en Allemagne, c'est sacré.

...

3 commentaires:

  1. En Belgique ils commencent à installer des lidars. Ce sont des radars qui fonctionnent grâce à un laser. T'as même pas le temps de freiner que t'es déjà flashé :-)))

    En plus cette technologie permet de placer le lidar dans des tunnels !!! En fait on ne peut pas placer un radar dans un tunnel car les murs réfléchissent les ondes et le calcul de la vitesse est alors faussé mais avec un rayon laser .... plus de problème.

    Côté P.V. voir le tableau ici (http://www.mon-assurance-auto.be/amendes-circulation-belgique.html)

    Ceci dit bien souvent les flics appliquent la règle V85. On mesure la vitesse moyenne des conducteurs et celui qui a une vitesse supérieure à 85% de la moyenne ramasse un P.V.
    Ce qui est très pratique dans les tunnels à Bruxelles (ceux qui n'ont pas de radars fixent en tout cas) car -normalement la vitesse est de 50Km/h - mais tout le monde roule plus ou moins à 70Km/h :-))) Donc avec ce système tu évites de payer un PV pour 15 ou 20 Km/h de trop, tu paies juste pour un PV de 4 ou 5Km/h en trop :-)))

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  2. Cool, faut juste faire gafe à ne pas etre le plus rapide :-)

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  3. "Woe-unto-lawyers" ! It worths ;-)

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