mercredi 20 mai 2009

crisis, what crisis?

...
Je reviens de la ville (Munich) ou il a faisait encore 28° à 18 heures ce soir. Si il n'y avait pas ces baisses des prix intempestives, on ne remarquerait même pas la crise. Du monde partout, de la musique à chaque coin de rue, la queue aux caisses...
Enfin, baisse de prix, j'ai quand même réussi à payer 130 eur pour une paire de pompes. Mais c'est tellement chouette qu'il y ait encore des chaussures à acheter, et même de l'argent pour les payer. Profitons en.

Et la bourse qui monte qui monte, quel optimisme mes amis ...Quelqu'un est allé à la bibliothèque nationale autrichienne consulter un journal datant du 16.11.1929. dont je traduis ici un extrait:
L'ambiance optimiste domine toujours, et à Wall Street on a vraiment l'assurance que la crise boursière est maintenant terminée et qu'on peut compter à nouveau sur une période de hausse.
En novembre 1929 ...

Je connais trois entrepreneurs dans les domaines de la métallurgie, de la construction et de l'enseignement privé qui m'ont tous confirmé une chute de plus de 30% des commandes cette année. Et ce n'est que le début. Le ralentissement va s'accélérer, pour ainsi dire.
L'économie réelle est en sacrée perte de vitesse. Suffit de regarder l'économie du Japon.

Je cite Jovanovic: Jacques Attali est plus pessimiste que ma revue de presse: il parle d'un "Weimar planétaire". Ecoutez-le bien, car il est d'une concision rare. Il précise aussi que les trois principales banques françaises SONT des banques zombies et que l'avalanche qui a été déclenchée ne peut plus être arrêtée.




Dépression, hyperinflation sont au programme.

...

9 commentaires:

  1. ça a le mérite d'être clair, on va droit dans le mur, la rentrée va être chaude. Pour enrayer tout ça, ça m'étonnerai pas qu'on passe en phase 6 d'alerte pandémique, le choc de l'annonce va calmer les esprits. La stratégie du choc a toujours fonctionnée il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. ca date de janvier ?

    RépondreSupprimer
  3. La video a été téléchargée la semaine dernière. Je ne connais pas la date de l'inerevention, mais elle n'a rien perdu d'actualité ...
    La pandémie, et interdiction de sortir de chez soi, on sera comme des cons. Et après nos chers politiciens pourront dire: C'était la faute de la pandémie, nous ne sommes pas responsables de la crise économique, tout allait mieux. C'est la seule chose qui les motive: la peur de perdre leurs jobs. Voir Islande...

    RépondreSupprimer
  4. c'était le 26 janvier 2009, vous tapez fief paris 2009, il y a une déclaration de lagarde en ouverture du forum, j'ai pas écouté.

    RépondreSupprimer
  5. IL FAIT PITIE A VOIR.OU C'EST UN EXCELLENT ACTEUR OU VERITABLEMENT CE N'EST QU'UNE MARIONNETTE SUR L'ECHIQUIER DU MONDE. JE PENCHE PLUTOT POUR LA 2 EME HYPOTHESE...

    RépondreSupprimer
  6. LA DERNIERE MINUTE DE SON DISCOURS EST PARTICULIEREMENT INTERESSANTE QUANT A L'OBJECTIF DE L'HOMME PAR RAPPORT A LA GOUVERNANCE MONDIALE. DU COUT JE PENCHE POUR LA 1 ERE HYPOTHESE...C'EST UN EXCELLENT ACTEUR!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est un excellent salaud!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une ordure à la solde du NWO

    RépondreSupprimer
  9. c'était un forum pour les initiés donc il s'adresse à eux afin qu'ils redressent la barre afin qu'ils puissent continuer à s'en mettre plein les poches comme d'hab. Il joué son rôle à la perfection.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.