jeudi 26 février 2009

Le G20 de Londres

...
Message au sujet des actuelles magouilles de l'oligarchie financière dans les pays de l'est dans le but de déstabiliser la zone euro et la Suisse, la nomination de François Pérol à la tête du nouveau groupe Caisse d'Epargne- Banque populaire, l'échec du lancement du satellite OCO (Orbiting Carbon Observatory), le "Fonds Mondial pour la Nature", les tâches solaires, la nomination de Dennis Ross au poste de commande des relations USA-Iran, les divagations de Jean de Fontbrune (traducteur de Nostradamus) chez Drucker, la déclaration de Sarko à propos du G20 de Londres début avril, le procès de Colonna:




Les gens n'ont plus le droit à l'erreur dans la définition du nouvel ordre mondial. (Sarkozy).
Sa déclaration de Berlin au sujet du G20:
Nous voulons tous que Londres soit un succès et nous sommes tous conscients que c'est une chance ultime. Qu'est ce qui fera de Londres un succès? C'est l'ambition des mesures que nous proposons et leur crédibilité. A Londres nous sommes tous bien daccord maintenant: l'Europe veut la refondation du système. Il ne s'agit pas de mesures de surface, de mesures transitoires, il s'agira de prendre des mesures structurelles. Je veux dire combien je partage l'avis de Gordon Brown, notamment sur la nécessité de prévoir des sanctions à la clé de la nouvelle réglementation. Une nouvelle régulation sans sanctions, ça n'existerait pas.[...]
Nous n'avons pas le choix. D'ici au 2 avril, il faut réussir et ne pas accepter que qui que ce soit ou quoi que ce soit n'entrave l'ambition de ce sommet qui portera une responsabilité historique. Parce qu'on réussira, on tournera la page. Si on échoue, alors il n'y aura plus de corde de rappel.

A ce sujet. je cite Solidarité et Progrès:

Un article paru le 22 février dans le Sunday Times montre la peur des élites britanniques de voir leur emprise sur l’administration américaine leur échapper. Obama ne les écouterait plus, ne serait pas prêt à suivre leur plan de gouvernement mondial au sommet du G20 à Londres le 2 avril prochain, et, pire que tout, il pourrait suivre les pas de Roosevelt en 1933 ! Le Times écrit : « Les diplomates britanniques préviennent que le sommet ne doit pas être un remake de la réunion de Londres de 1933 convoquée pour s’accorder sur les réponses à apporter à la Grande dépression. Franklin Delano Roosevelt, le Président des États-Unis, ne s’y était pas rendu et avait en échange envoyé un message radio dans lequel il enguirlandait les autres responsables internationaux pour ne pas avoir les bons remèdes à la crise. » Le journal britannique ajoute qu’il y a de plus en plus de « doutes sur l’avenir de la “relation spéciale” historique entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Contrairement à ses nombreux prédécesseurs anglophiles, Obama a expliqué à de nombreuses reprises que l’avenir de l’Amérique repose sur la constitution de liens avec les économies émergentes d’Asie. » Le journal rapporte que Lord Malloch-Brown « a admis que [Gordon] Brown se battait pour persuader Obama de “faire attention’’ à son ambitieux plan pour le sommet du G20 ». Alors qu’un autre responsable britannique anonyme se plaint de devoir se battre « même pour des réponses à nos appels ». Moments difficiles pour les Britanniques, surtout qu’ils ont dû apprendre le renvoi du buste de Churchill de la Maison blanche.

Ici l'article original du Times Online.

Daccord, Obama n'a pas été choisi pour son intelligence... Son QI serait de 116, contre 125 pour GW Bush et 140 pour Hillary Clinton. Mais de là à croire qu'il aurait une toute petite chance contre l'oligarchie financière britannique ...
Obama fait le contraire de ce qu'il dit, comme le montre encore la nomination du pro-Israel Dennis Ross pour le soit-disant dialogue avec l'Iran. Il annonce vouloir réduire de moitié la dette américaine tout en dépensant des milliards pour "sauver" les banques, annonce ne pas vouloir nationaliser de banques tout en reprenant 40% de la Citigroup, annonce vouloir retirer les troupes US de l'Irak, et envoie 40.000 soldats en Afghanistan...
Autant que je sache, Roosevelt n'a pas beaucoup dérangé l'oligarchie en 1933 (la preuve: Elle est encore là). Si vraiment Obama ne marchait pas droit, il ne dérangera pas longtemps.

Autre nouvelle: Des sénateurs veulent ouvrir une enquête sur les dérives judiciaires de l'administration Bush dans sa «guerre contre le terrorisme». Dans leur ligne de mire : le recours à la torture ou les écoutes illégales. (Le Figaro) ... et 9/11 aussi?
...

2 commentaires:

  1. déclaration de Sarko:
    C'est l'option des mesures que nous proposons et leur crédibilité.
    j'ai plutôt entendu:
    C'est l'ambition des mesures que nous proposons et leur crédibilité.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ya eu un dérapage là, je corrige merci.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.