vendredi 20 février 2009

Comment se préparer au chaos

...
La question revient souvent en ce moment, parce que beaucoup comprennent enfin ce qui se passe. Ca fait deux ou trois ans que je me prépare, mais la réponse n'est quand même pas simple. Ca dépend beaucoup de la situation individuelle de chacun ... je pense que chacun doit faire l'effort mental de se représenter l'avenir, son avenir au milieu des évenements qui vont survenir, et s'y préparer dans le calme mais en conséquence.

La préparation la plus importante est certainement d'ordre mental et consiste à dominer ses peurs. Pas en niant la gravité de la situation ou en combattant les peurs (ce qui leurs donne du pouvoir), mais en les acceptant et en les intégrant. Nous influençons avec nos pensées le cours des evenements.
Ensuite il est très important d'avoir une santé mentale et physique la plus parfaite possible. Rien que ça, ça remplit déjà quelques bouquins... Notre système immunitaire risque d'être très sollicité.

En ce qui concerne les détails matériels - Je ne sais pas si on peut affirmer ce genre de choses, écoutez plutôt votre intuition! (qui marche très bien quand les deux premiers points sont réglés). Il y en a qui trouvent chic de ne pas se préparer pour prouver qu'ils n'ont pas peur, alors qu'en fait ils ne font rien justement par peur. Il ne s'agit pas de céder à une panique quelconque (la peur ne fait faire que des erreurs) mais de faire ce qui doit être fait.

Eviter les villes, la proximité des points stratégiques (bases militaires, aéroports, centrales nucléaires, ...), les régions cotières (au dessus de 500 mètres d'altitude, c'est mieux) et la haute montagne. Qui vit dans un village ou une communauté devrait de dire qu'un petit groupe préparé est une bonne chose. Ceci dit, informer ses voisins est une arme à double tranchant... Si la persuation n'a pas suffit, ils sauraient en tous cas ou trouver ce qui leur manque .... Dans certains cas il faut mieux se taire et agir discretement.

Essayer d'être le plus autonome possible. A un moment donné, il n'y aura plus ni carburant ni electricité, et même la production de granulés de bois ne fonctionnera plus, sans oublier l'augmentation des prix. L'alimentation en eau ne fonctionne plus sans energie. L'évacuation des eaux sales non plus, il vaut mieux ne pas être à l'endroit le plus bas...
Tout prévoir donc pour un quotidien sans electricité etc. et penser à l'approvisionnement en eau.

Il y aura des pénuries de nourriture et les prix vont être extrèmenent élevés. Faire evtl. des reserves de choses qui se gardent quelques années et qui sont quand même mangeables. J'ai écrit eventuellement parce qu'on ne peut rien dire globalement. Il y en a surement qui s'attireront de gros ennuis à cause de telles réserves et des envieux armés. Je connais quelqu'un qui en pleine connaissance des choses renonce à de telles réserves et préfère se débarrasser de tout pour être parfaitement mobile. C'est tout aussi acceptable. C'est même peut etre bien la meilleure alternative, apprendre à complètement lacher prise est primordial, je pense. J'en connais beaucoup qui prévoient juste l'eventualité d'une fuite spontanée. Ce sera surement différent selon les régions aussi.

Pour l'inspiration: 100 Items to Disappear First (les 100 articles qui vont disparaitre en premier).

Difficile de faire des prognostics exacts sur la gravité et la durée de cette période de chaos ... Au pire, il n'y aura plus du tout d'infrastructure et un environnement hostile pendant plusieurs années. Les élites se préparent soit-disant à passer 3-4 ans dans des bunkers. Qu'ils s'enterrent et ne ressortent plus! Ca c'est un truc que je refuse, personnellement. Le moment n'est pas encore venu d'aller sous terre ;-)

Les préparations ne sont surement pas inutiles. Même si les catastrophes "naturelles" ou non nous sont épargnés, il y aura au minimum les orages magnétiques prévus par la NASA pour 2012, et qui paralyseront tout pour plusieurs années. Et la crise économique, elle, ne sera pas réglée si vite. Regardez la situation au Zimbabwe (laboratoire pour l'hyperinflation?): Qui n'a pas d'or crève de faim (gold for bread).
Le fait d'être autonome permet aussi de pouvoir refuser une eventuelle puce qu'un quelconque gouvernement voudrait nous mettre sous la peau comme moyen de paiement, par exemple. L'autarcie est certainement une bonne chose, même si tout devait s'arranger. C'est très rassurant de savoir qu'on peut vivre confortablement avec seulement quelques centaines d'euros par mois, et c'est encore plus rassurant quand il n'y a plus du tout besoin d'argent, ça s'apelle la liberté.

Pour ce qui est de la radioactivité, il y aura un billet rien que sur ce sujet.

Et comme nos euros ne valent bientôt plus rien (inflation, réforme monétaire), pourquoi ne pas les investir dans la survie ...

Se préparer au pire, et espérer le meilleur. Nous avons tous la chance de vivre une période exceptionnelle dans l'histoire de cette civilisation. C'est une grande chance qui nous est offerte, celle de créer un monde nouveau. Et tant pis pour les "élites", elles ont eu le temps de s'amuser, maintenant c'est notre tour. Alors ayons confiance et préparons nous à quitter le stade de mouton.

...

2 commentaires:

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.