samedi 17 janvier 2009

Le téléphone gravitationel

...

Le Prof. Dr. Hartmut Müller est un physicien qui a travaillé pendant des années dans la recherche russe. Il était celui qui coordonne les différents chercheurs. La Russie est un des rares pays qui investit encore des sommes significatives dans la recherche fondamentale.

Le téléphone gravitationel ressemble à une boite de conserve avec un micro et un haut-parleur. Sa particularité: Il n'a besoin ni de cables ni de satellites, puisqu'il utilise les ondes gravitationelles pour communiquer, exactement selon le même principe que la télépathie.
La construction très précise du "résonateur" permet d'accorder les téléphones sur la même fréquence. Il est possible, exactement comme dans notre communication primitive, de partager une fréquence (sans quoi il y aurait beaucoup de monde sur une "ligne").

Cela fait dix ans que les russes possèdent cette technologie. D'après la vidéo ci dessous (en allemand), les russes seraient maintenant décidés à la débloquer.
Evident que le marché des télécommunications s'écroulerait complètement. Le conférencier ajoute que la Russie aurait "une bonne raison" de le faire maintenant.
On ne pourra plus lui demander de détails: Il est mort le 30 septembre 2008...

La conférence film en allemand.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.