mardi 11 novembre 2008

Censures, c'est sur

Voyons voir, qu'apprend-t-on aujourd'hui dans les journaux...

Ségolène Royal "je ne suis pas un accident de l'histoire". En arriver à dire des trucs pareils ....C'est vrai, ce nétait pas un accident, mais une manipulation habile (voir l'article de T. Meyssan sur Sarko et la CIA). Depuis, ça pue la dinde grillée dans toute la presse francophone. Depuis quelques jours, la volaille occupe la première place dans les Google News France.

Sarah Palin attend un signe de Dieu. Après Royal, Palin. Les dindes, ça s'importe. Les dindes aussi ont un Dieu.

Des sabotages à la SNCF. Ah tiens un complot. Les complots sont autorisés dans la presse, tant qu'ils ne sont pas organisés par les gouvernements. Dans les cas ou le gouvernement organise, il s'agit d'accidents ou d'attentats terroristes. Ceux qui disent le contraire sont d'affreux théoriciens du complot, contre lesquels il y aura bientot des lois et des peines d'emprisonnement, comme pour - ou plutôt contre - les "négationistes" (que j'aime ce mot ...) .

Des pages et des pages sur une école qui s'écroule à Haiti, mais rien sur les conditions de vie là-bas, sur ces gens qui mangent de la terre parce qu ils n'ont rien d'autre.

Il n'y a pas eu grand chose sur les magasins vides en Grèce en mai dernier, pour ne citer qu'un exemple flagrant. Pratiquement rien sur la situation en Islande.

Rien sur les émeutes de la faim un peu partout dans le monde, en Asie, Afrique, Amérique latine.

Rien sur l'écroulement des indices de transport maritime, qui met notre approvisionnement sérieusement an danger - le tarif des navires vraquiers a perdu 95% -Rien sur l'écroulement soudain et inquiétant des transports routiers en Europe, pour s'informer il faut aller dans les forums internet de routiers ou aller voir les camions s'entasser sur des parkings improvisés pour cause de non paiement du leasing.

Et que fait l'état (allemand)? Il augmente la taxe des poids lourds et le prix des péages. Forcément, l'état aussi est manacé de banqueroute. Ca va finir comment à votre avis?

Plus rien sur le conflit en Géorgie qui est pourtant loin d'être terminé.

Il semblerait que tout ce qui touche à des problèmes d'approvisionnement soit tabou. Comme si on ne voulait pas que la population soit prévenue du danger qui la menace. Nous devons ignorer la fragilité de notre système d'approvisionnement.

Grace à la globalisation et au just-in-time, notre nourriture est sur la route. Il n'y a pas une patate de supermarché qui n'ait au moins 1.000 km sur le compteur. Et justement, la crise financière est en train de démolir l'infrastructure de transport.

A voir absolument: Les conséquences de la crise dans les supermarchés à La Réunion: Video sur Antenne Reunion. C'est maintenant.

Il ne faut pas voir tout en noir. Ils veulent surement nous faire une surprise, ces petits cachotiers. Coucou! Ya plus d'argent, mais de toute façon ya plus rien à acheter.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.