lundi 15 septembre 2008

Dégringolade boursière

Voilà, c'était Lehmann Brothers. Difficile de dire qui sera la prochain, ce ne sont pas les candidats qui manquent. Washington Mutual, Bank of America et Citigroup sont bien placés ...
Les 10 plus grosses banques d'affaires se sont réunies pour mettre sur pied un programme d'urgence - 70 milliards USD - pour éviter une panique boursière, la BCE a encore pompé 30 mrd. EUR dans le marché financier.
Cela montre la gravité de la situation, et les médias continuent de faire comme si de rien n'était. J'ai vendu mes dernières actions en janvier 2008. Si moi je le savais, j'imagine que d'autres le savaient aussi. C'est dire si ils se foutent de notre gueule. Non seulement c'est connu, mais en plus c'est voulu. Tout est programmé. Le but est de nous plonger dans une crise profonde, afin que nous soyons prets à tout accepter. Raison de plus pour bien se préparer et bien s'organiser. Nous n'avons pas besoin des exploiteurs. Il y a mieux à faire avec notre argent que de sauver des banques marodes ou financer des guerres impérialistes.

Ce système est pourri jusquà la moele, il ne tient plus qu'à grand renfort de soutien et de manipulations en tous genres. La fin du dollar est proche, le feu d'artifice final sera cette année encore. Les effets de la crise se font déjà nettement sentir dans le monde réel.
Ce n'est que le début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.