jeudi 5 juin 2008

Mieux vaut prévenir que guérir

La crise arrive, sournoisement, mais elle arrive. Voilà un résumé des recommandations standards pour particuliers pour prévoir le pire, qui ne viendra pas forcément, mais j'en doute.
  • Vider ses comptes en banque, à part la somme absolument nécéssaire. Ne retirer que des petites coupures (<50eur) par paquets de max. 10.000 Eur, histoire de ne pas se faire remarquer.
  • Vendre toutes actions, certificats et autre paparasseries. C'est trop tard, mais vieux motard que jamais, tout ce qui est papier ne vaut rien à priori.
  • Changer ses Euros "superflus" contre des métaux précieux. L'Euro est une monnaie de monopoly, exactement comme le dollar et subira le meme sort. Acheter "sans laisser de traces (à paritr de 15.000 EUR il faut présenter une pièce d'identité). Lors de crises de cette envergure, il n'est pas rare que la possession d'or soit interdite aux particuliers. L'or conserve sa valeur à travers une crise, des pièces d'argent sont très pratiques pour l'échange.
  • Un coffre-fort à la banque n'est pas une bonne idée. Le jour ou elle sera fermée, pas la peine de courir derrière le contenu (voir Argentine 2002)
  • Acheter tout ce qui est nécéssaire à une survie sans electricité. L'argent ne vaudra bientôt plus rien de toute façon (inflation réelle actuelle: 12%)
  • Prévoir des occupations intelligentes qui n'ont pas besoin d'electricité (livres, instruments de musique, etc.). Le chômage augmente (en Allemagne 12 millions, indépendamment des chiffres officiels) et ce n'est encore rien, les prognostics varient entre 40 et 50%. Mettre la télé à la poubelle, si ce n'est pas déjà fait, essayer de réapprendre à penser par soi même.
  • Faire des reserves au moins pour un certain temps. ne pas oublier les croquettes pour les animaux de compagnie. Les argentiniens ont mangé leurs animaux, le cas échéants je préfererais partager les croquettes avec le chien.
  • Discrètes aussi, les réserves. Un gentil voisin qui a faim peut se transformer en monstre.
  • Pour vendre de l'immobilier, il est déjà trop tard. Cette bulle éclate déjà. Pour acheter il est en principe encore trop tot.
  • Essayer dans la mesure du possible de devenir autarque (jardin, source, energie etc). Eviter les régions cotières, les grandes villes, les régions montagneuses à risque tellurique.
  • S'organiser avec amis et famille, prévoir une stratégie en cas d'une coupure totale de la communication (téléphone, internet). Installer si possible und système de troc local.
  • Modifier (progressivement!) son alimentation de façon à renoncer à toute nourriture d'origine animale ou industrielle. Réduire la quantité nécéssaire (sans que l'organisme soit en manque!) pour minimiser la dépendance de la nourriture matérielle. L'inédie n'est pas un conte de fée (mais pas forcément à la portée de tout le monde, et pas sans danger).
  • Nettoyer son organisme au maximum des métaux lourds et autres ordures qu'il contient, supprimer si possible la dépendance aux médicaments et autres saloperies.
  • Se méfier en cas de soit-disant épidémie et vaccination massive de populations: Le danger n'est pas toujours là ou on le pense. Que chacun suive son intuition, le tri se fera de toute façon. Il est encore temps de s'informer.
  • Prendre tout ça et ce qui va venir avec bonne humeur, nous sommes dans une pièce de théatre hightech, aucune raison de s'inquiéter ou d'avoir peur. La peur fait chuter le système immunitaire. Ca peut très bien devenir un bon moment (inoubliable), il y a toujours un coté positif à tout. Par exemple c'est l'occasion idéale pour réaliser quelle vie de con on menait avant.
  • Essayer de faire un pas de plus vers la vérité, que ce soit par l'information, la méditation, what so ever.
  • Foutre la paix à ceux qui ne veulent pas comprendre. Chacun sa réalité, chacun son chemin. Aucun n'est meilleur que l'autre, nous sommes tous dans un stade différent de notre dévelopement personnel et individuel.
Après mainte reflexion, je pense que la clé pour surmonter ce "nettoyage" global se trouve dans le dépassement de la dualité, avec tout ce que cela implique (juste un petit indice pour les plus avertis).

Recommandations à titre purement indicatif, sans aucune garantie. A chacun de prendre ses responsabilités pour sa santé physique et mentale et pour son avenir, enfin!



1 commentaire:

  1. Ne pas oublier les armes pour vous defendre et proteger vos stocks !

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.