mercredi 4 juin 2008

Des nouvelles amusantes

"Le système d'alerte européen sur les risques radioactifs a été déclenché après un incident dans une centrale de Slovénie" voit on dans les informations un peu partout en Europe

Le système d'urgence européen d'information sur la radioactivité ECURIE a reçu à 15h38 GMT un message d'alerte de la Slovénie après la détection d'une fuite dans le circuit de refroidissement de la centrale, située dans le sud-ouest de la Slovénie, a indiqué la Commission.

Après les chiottes d'ISS, le frigo slovaque. Elle est fabriquée ou cette technique...

Ce système d'alerte a été créé par l'UE en 1987 après l'explosion de la centrale soviétique de Tchernobyl. Il permet aux Etats membres de communiquer en cas d'"accident nucléaire majeur ou d'urgence radioactive", selon la Commission. Il est utilisé fréquemment, a indiqué le porte-parole de la Commission chargé de l'Energie Ferran Tarradellas. Mais il est très rare que Bruxelles juge que l'incident vaille la peine d'être rendu public.

Ah bon, parce que là ça valait le coup, à cause d'un problème de refroidissement absolument anodin? A quoi ils ressemblent, tous ces cas fréquents "d'accidents nucléaires majeurs" "qui ne valent pas la peine d'être rendu publics"?, par exemple quand la femme de ménage pète un carreau avec son balai?
N y a t il pas là une contradiction?

A droite de cet article, il y a le suivant "Experts de l'UE hostiles aux poulets chlorés".
Ils sont experts en quoi, en produits d'entretien?
Alors maintenant on chlore les poulets et on poivre les chiottes aux USA, et nous bien sur il faut qu'on fasse pareil.

"La proposition d'accepter les poulets chlorés "a été rejetée", a déclaré un représentant de l'UE, sans préciser à quelle date le sujet serait tranché par les ministres. Vingt-six Etats ont voté contre et la Grande-Bretagne s'est abstenue."

Forcément, la cuisine anglaise ... même si les poulets étaient passés au gasoil ...

"S'il devait arriver dans les rayons européens, le poulet chloré américain serait identifié par des étiquettes: "traité avec des substances antimicrobiennes" ou encore "décontaminé par des produits chimiques". L'identification des plats concoctés pour les restaurants est plus incertaine."

Nous voilà rassurés, à part à la cantine et au resto, il y aura des étiquettes, "poisson nettoyé au fioul domestique", "dinde améliorée aux rayons gamma" "steack décontaminé à l'arsenic", ...

Qui a dit que les consommateurs n'étaient pas pris au sérieux... Vive l'Union Européenne.

Au indécrottables qui s'interrogent encore sur l'utilité de faire traverser l'Atlantique à des poulets parfumés à l'eau de javel, sachez que lorsque vous prenez le train, les escargots qui vous accompagnent doivent payer leurs billets. Vous ne me croyez pas? C'est là Les commentaires sont biens aussi.

Tous à la manif le 14 juin à Paris (à l'occasion de la visite de Bush, quelle occasion).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.