mercredi 16 avril 2008

Vive la crise globale !

Le texte suivant est une traduction exclusive en francais [avec commentaires] d'un texte original de Général Iwaschow, ancien général d'état major russe et actuel président de l'académie pour problèmes géopolitiques. Le texte date de février 2008.

---

L’humanité s’inquiète en voyant l’économie américaine et mondiale aspirée par la crise.

Le gouvernement Bush cherche à sortir de la crise par des guerres. Le président des USA vient de rendre visite au Moyen Orient, ou il a essayé de forger une alliance contre l’Iran. D’après des compte rendus délivrés le 25 janvier, les membres du conseil de sécurité de l’UN ont préparé und nouvelle résolution concernant l’Iran. Cette nouvelle version libère la voie pour le président US et le lobby israelien pour une guerre contre la république islamique de l’Iran.

Mais une nouvelle guerre va t elle sauver l’économie mondiale et la devise de reserve du monde ?

Le modèle actuel des systèmes financiers et économiques mondials est unipolaire, et le pole dominant est le pays qui contrôle la devise mondiale. Cette nation est elle-même controlée par les propriétaires des grosses fortunes privées. [ndt: Rotschild, Rockefeller &co]

Ce sont les nations unies qui servent uniquement d’instrument du pouvoir global et de l’argent. La formule de la société des Bilderberg dit que puissance n’est qu’une marchandise, la plus précieuse. C’est pourquoi les plus riches devraient en posséder.

[ndt: ces gens sont givrés, ils possèdent 75% des ressources de la planete et ca ne suffit pas, ils veulent le contrôle totale des consciences, le fameux « NOM » nouvel ordre mondial]

Malgré l’apparente démocratie lors des elections de leur président, les états unis sont sous le pouvoir du capital financier. [ndt : nous aussi] La phrase de mao Tse Tung « Le pouvoir nait du canon d’un fusil » pourrait se traduire maintenant par « Le pouvoir nait du dollar ».

Mais si le dollar s’éfondre, l’Internationale des financiers et les USA seront obligés d’abandonner leur rêve de maitrise du monde. Et sans ce rêve, les américains ne pourront à peine survivre en tant que nation, car les américains n’ont pas d’idéologie à part l’utopie du contrôle mondial.

Patrick J. Buchanan, ancien conseiller des président Nixon et Reagan et candidat républicain pour la nominierung aux présidentielles de 1992 et 1996 prognostique dans son livre « la mort de l’ouest » (dt. Ausgabe: Bonus-Verlag, Selent 2002) que les USA seront divisés d’ici l’an 2025 en trois nations: Une afro-américaine, une hispanique et une anglosaxonne.

On trouve également l’annonce d’une catastrophe globale dans les œuvres de F. Fukuyama, E. Wallerstein, S. Huntington et autres chercheurs bien connus.

Bien sur, une telle succession d’évenements serait une catastrophe pour la génération actuelle des américains, tout comme la désintégration de l’URSS fut une catastrophe pour la plupart de ses citoyens. Mais que se passe-t-il dans le reste du monde ?

[ndt : ce sera pire pour les américains, parce qu ils ne sont plus capables ni de penser ni d’agir, et complètement dépendants de leur infrastructure moderne, je les vois mal se déplacer en vélo et planter des patates].

Le collapse des USA et du dollar sera très douloureux pour tous les pays qui sont rattachés à la devise mondiale et intégrés dans le système du marché global. Mais est-ce que ces pays ne souffrent pas déjà maintenant sous les outrances américaines ? Ces nations ne sont-elles pas en train de perdre leur souverénité, pendant que dans la plupart d’entre elles, l’élite au pouvoir servent les intérets du capital global, au lieu de prioriser les besoins de leurs propres populations ? [ndt : vous avez remarqué aussi ?]

Par dessus tout, la simple survie de la civilisation moderne sera le problème n° 1 de l’humanité. Economistes, écologistes, démographes, physiciens, medecins et ennemis de la globalisation s’alarment.

Au lieu de nous soucier autant de l’état actuel de l’économie mondiale, ne devrions nous pas plutot fêter son collapse et prendre des mesures pour nous y préparer ? [ndt : yes !]

Le sens de la vie

Nous devons tout d’abord bien comprendre le fondement de l’ordre mondiale actuel. Nous devons essayer de recommencer à réfléchir sur le sens de la vie, sur la place de la civilisation terrienne dans l’univers et notre relation avec Dieu. [ndt : avec « Dieu » il faut comprendre le sens de l’univers, tout ce qui existe] Nous devons nous rappeler du commentaire de Platon concernant le déclin de la civilisation d’Atlantis, parce que ayant arrété de communiquer avec Dieu, elle sombra dans une vie de luxe et de plaisir.

[ndt : il y a des indices sérieux démontrant que l’être humain existe dans sa forme actuelle depuis des milliards d’années – c’est un sujet tabou en archéologie, surtout pour qui ne veut pas perdre ses licenses - Mais on vient juste de réviser Darwin, faut pas en demander trop d’un coup. Il y a eu des civilisations avant nous, et il y en aura après. Celle là est en train de s’écrouler, c’est ce qui rend les evenements actuels particulièrement interéssants]

Les membres russes de l’académie G.I. Schipow und A. J. Akimow ont démontré scientifiquement non seulement l’existence d’un vide physique et de champs de torsion, mais aussi la dépendance des phénomènes naturels et cosmiques (catastrophes incluses) des pensées et des principes idéologiques de l’humanité et de l’état de conscience de ses individus. A. Einstein aussi s’approchait déjà d’une compréhension des interactions entre l’état des planètes et la conscience humaine.

[ndt : je ne connais pas Schipow et Akimow mais j’en connais d’autres. Les russes ont beaucoup investi dans la recherche fondamentale, contrairement aux autres qui sont au service de l’industrie. Ils ont une avance époustouflantes. Ils expérimentaient déjà dans les années 90 sur la création de matière à l’aide d’ondes scalaires. Il faut savoir avant de comprendre ou même de voir. Mes expériences personnelles m’y ont conduit tout droit. C’est un monde fascinant. PS : Nous sommes manipulés par les médias au sujet de la Russie – entre autres. J’ai également une conférence de presse de Poutine – très intéréssante, qui a été quasi totalement censurée dans l’UE, mais je ne la traduirai pas – 30 pages]

Le système mondial, qui a été construit après la chute de l’URSS, est une hierarchie qui nécessite un pays financiellement puissant à sa tête, et la philosophie de la vie qu’il nous impose est strictement basée sur le culte de l’argent et de l’envie. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’économie est devenue aussi immorale.

La philosophie du monetarisme repose, comme le dit W.G. Sokolenko, sur « l’idée d’une union du droit et de l’argent, ou sur l’absolut capitaliste … devant lequel toutes les grandes idées de l’époque du romantisme et de la révolution sociale, qui avaient pour but l’amélioration de la structure sociale, se sont écrasées. Au 20e siècle le capital a été installé comme puissance absolue dominant le monde par la philosophie rationaliste et le libéralisme. (W.G. Sokolenko, Die globale Herrschaft des Kapitalismus, Moskau 2005).

Aujourd’hui ce ne sont plus les philosophes, penseurs, musiciens ou explorateurs de mondes éloignés, qui donnent le ton dans notre vie, mais les financiers et entrepreneurs. Bénéfice matériel, argent, luxe et pouvoir sont devenus pour la plupart des individus les mots clés fondamentaux.

Le dualisme physique/esprit de l’humanité est de plus en plus réduit à la simple dimension du « corps ». mais un tel homme ne sert ni à la nature, pas plus qu’il n’est acceptable pour Dieu. C’est pourquoi il est condamné à disparaître. Car l’homme a été crée à l’image de Dieu, alors que son existence physique est maintenue par sa relation avec le monde des plantes, des animaux et de la nature non-vivante.
[ndt : Là il y aurait beaucoup à discuter, mais c’est une façon de voir les choses]

Le modèle contemporain de l’être qui repose sur l’idéologie du monétarisme, devrait être remplacé par l’être spirituel et cognitif. [ndt : J’fais ce que j’peux, j’fais ce que j’peux ;-] C’est là que repose le sauvetage de la civilisation humaine. [ndt : c’était également ma conclusion] C’est possible uniquement en passant par le feu d’une crise, la crise étant un moyen d’arracher son pouvoir à l’oligarchie globale. [ndt : encore faut-il en avoir conscience et agir en fonction, sinon ce sera un moyen de nous écraser encore un peu plus]

Lyndon LaRouche, qui a annoncé le crash à venir [ndt : Ah, lui aussi ?], a lancé l’appel suivant : « Au lieu de continuer obstinément à vouloir ranimer un cadavre, le gouvernement des Etats Unis devait utiliser son pouvoir souverain pour conduire en insolvence son système financier, créant un cas de précédence et créant le contexte permettant à d’autres nations d’agir. » [ndt : En lui demandant gentiment ? …]

Malheureusement il n’y a ni aux Etats Unis, ni en Russie ni en Europe de gouvernement souverain [ndt : En Russie non plus ? Merde on est mal barrés. Pourtant Poutine a drolement fait le ménage, allant jusqu'à envoyer un sioniste en Sibérie]. Dans une certaine mesure, il en existe en Chine, en Inde. En Iran, au Japon et autres pays de l’est et dans plusieurs nations de l’Amérique latine. Les autres sont sous le contrôle de l’oligarchie économique mondiale.

Une inégalité monstrueuse

350 clans familiales de milliardaires ont un revenu, mesuré en dollars, qui est plus grand que le revenu de 45% de la population mondiale. [ndt : Revenu ? et si on parlait de fortune ?]

La quintessence de cette inégalité monstrueuse, c’est le syndicat oligarchique mafieux, qui est controlé par les plus riches sur la planète. Ils décident de l’évolution des procédés dans le monde, restant à l’ombre, loin des regards du public. Ils controllent également la plupart des ressources naturelles, financent d’immenses armées illégales et gouvernements, ont installé leurs réseaux d’influence dans les gouvernements et parlements de la plupart des pays du monde.

C’est le sommet de ce monde unipolaire. Mais cette oligarchie financière est incapable de diriger le développement du monde. Elle sait, comment on fait de l’argent, prend le pouvoir et le garde, pour faire encore plus de profit. Rien, à part le collapse de la pyramide du dollar ne pourra ébranler ce pouvoir. [ndt : Esperons que ça suffira. La « pyramide » fait allusion au symbole des Illuminati, sur les billets en $]

Quelles pourraient etre les conséquences d'une telle catastrophe du dollar?

Scenario pessimiste:

[ndt: tj la mauvaise nouvelle dabord. Entre nous, il y a plus pessimiste encore, je pense que l'auteur veut éviter la panique ou le désarroi, qui seraient contraproductifs]

* env. 500 milliards de dollars en liquide seront retirés de la circulation, pendant que quelques billions de dollars virtuels seront effacés. Toutes les entreprises nationales et internationales et des millions de citoyens sont concernés. Le, Cuba et la Corée du Nord ainsi que d’autres pays « non dollars » seront moins touchés.

* Les américains effaceront leurs dettes envres les autres d’un montant de presque 27 billions de dollars (y compris les dollars du fond de stabilité russe et des reserves internationales).

* La parité et le cours des autres monnaies convertibles seront déformés.

* Le chaos se propagera dans l’économie mondiale, pendant que les gouvernements et les entreprises transnationales essayeront de cimenter de nouveaux modèles économiques pour leurs économies nationales; Quelques uns passeront à une économie fermée (autarquie).

Scenario optimiste:

* Le role des institutions des états dans l’économie mondiale et les relations internationales sera réanimé.

* Dans la plupart des pays (la Russie incluse) les gouvernements seront formés dans l’intérêt national et des programmes seront crées pour la revitalisation des nations.

* Dans les civilisations de l’est [ndr: texte original : „non-ouest“] (Russie, Chine, Inde, Islam, Boudisme, Amérique latine), des procédés de consolidation seront mis en place, et un dialogue des cultures se dévelopera. [ndt : Ya du boulot, mais c’est vrai qu’on voit déjà naitre là une nouvelle conscience]

* Le role de l’ONU et des autres organisations internationales sera plus important.
[ndt : Est-ce vraiment souhaitable ?]

* La civilisation de l’ouest (euro-américaine) va s’affaiblir et s’éfondrer, mais elle aura encore le statut de pole secondaire pendant quelques dizaines d’années.
[ndt : comment il nous jète dans un sac, ce serait enervant si ce n’était pas malheureusement vrai]

* Un nouveau pole va se former sur la base de l’organisation de Schangai pour la coopération
[ ?]

* Les humains se retourneront vers Dieu, refuseront le dollar comme idole. Les systèmes de culture, science, éducation, et santé se developeront, les valeurs morales et les traditions nationales vivront une renaissance.

* L’homme retrouvera l’harmonie avec la terre et le cosmos.

C’est comme ça que l’humanité aura une chance de survivre. Alors, vive la crise economique et financière, nettoyante et sans pitié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.