mercredi 26 mars 2008

Mahamudra est là

Aujourd'hui, 26 mars 2008, j'ouvre mon Blog, ou j'écrirai ce que l'air du jour m'inspire, dans la langue du moment. L'absence partielle des accents, cédilles et autres, est du à mon clavier allemand. Un eventuel accent en trop n'est par contre pas le fait du clavier.

Mahamudra, sanskrit pour "Grand sceau" ou " Grand symbole", désigne la nature ultime de l'esprit.

C'est le but final, l'union de toutes les dualités apparentes. Dualité, la raison d'etre de la matière. Un sujet très central qui me tient à coeur. J'y reviendrai.

----------------

Depuis le 8 avril 2008 à cette adresse.


1 commentaire:

  1. Bonjour

    je viens de trouver votre blog qui a aussi le
    nom de notre école:mahamudra.yoga .be
    Mahamudra est le nom d'une asana dans le Yoga de B.K.S.Iyengar avec les trois Bahdhas et est aussi l'état de réalisation dans la tradition tibétaine cf:http://www.buddhaline.net/spip.php?page=recherche&recherche=mahamudra
    Mais le grand symbole est aussi le AUM dans le cercle
    Attention,toute définition enferme le symbole et n'est qu'un point de vue de la conscience à un moment donné,le sein-bol nous nourrit de ses multiples s'Ingni-fications pour progresser sur le sentier du milieu

    cordialement

    daniel sauvenier de Bruxelles

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.